Protocole d’hygiène
Tous les tatoueurs, sans exception, ont suivi la formation d’hygiène et de salubrité auprès d’un organisme habilité par le ministère de la santé. Par conséquent, ils appliquent strictement le protocole d’hygiène et de salubrité délivré auprès de ces instituts.
Le matériel utilisé est destiné aux tatouages et est à usage unique.
Tous les box de tatouage, après chaque séance, subissent une décontamination complète.
Quand se faire tatouer ?
Selon une récente rumeur Occidentale :
« il serait conseillé de se faire tatouer l’hiver plutôt que l’été ».
Cette affirmation est fausse étant donné que la neige n’est jamais tombée sur notre archipel!
Si nos TUPUNA (ancêtres polynésiens) en particulier, aux Îles Marquises situées tout près de l’équateur, avaient appliqué cette recommandation, JAMAIS ils n’auraient été tatoués de la tête aux pieds. Par conséquence, le PATUTIKI et tous les autres tatouages traditionnels polynésiens n’auraient jamais existé.
Seuls les Maori de Nouvelle-Zélande connaissent l’hiver comparable à l’Occident.
Les soins
Après chaque séance de tatouage, le tatoué doit suivre scrupuleusement les recommandations de soins préconisés par les tatoueurs de TAGALOA TIKI TATTOO.
Une fiche de soins lui sera remise en fin de séance.
Ce que nous préconisons c’est un soin scrupuleux et régulier. Le tatouage guérit en moins d’une semaine, si les soins sont bien suivis (comme les « petites plaies »).
Cependant, pour plus de précautions, nous conseillons une période d’environ 15 jours pour une cicatrisation totale, comme le faisaient nos TUPUNA. Passée cette courte période, vous pouvez vivre normalement avec votre tatouage. Aucun soin n’est préconisé après la guérison.
Si vous souhaitez raviver l’éclat de votre tatouage, vous pouvez appliquer du monoï ou une autre crème hydratante et vous constaterez un rajeunissement immédiat de votre tatouage.
L’épilation au laser est a éviter.